Sauveteur secouriste du travail (S.S.T.)

La santé au travail est devenue une exigence sociale et sociétale

Promouvoir dans toutes les entreprises le SST continue d’être une mission importante de l’institution prévention (CNAM, CRAM, INRS…)

  • Développez la prévention des risques professionnels au sein de votre établissement
  • Disposez d’hommes et de femmes capables d’intervenir immédiatement et efficacement après tout accident.

Chaque année, plusieurs centaines de milliers de salariés sont formés et recyclés en SST et cela garantit à l’employeur la mise en œuvre de tous les moyens pour assurer et préserver la sécurité et la santé des personnes qui travaillent sous son autorité.

Pour qui ?
Groupe de 4 à 10 personnes
Quelle durée ?
12 heures
Qui finance ?
Votre organisme partenaire OPCA

Objectif :

Le SST est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.

2 domaines de compétences à acquérir :

Domaine de compétence 1 : Etre capable d’intervenir face à une situation d’accident.

 

Domaine de compétence 2 : Etre capable de mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise.

Il est indispensable de réaliser, au maximum tous les 2 ans, une actualisation des compétences pour conserver la qualification de S.S.T. via la formation MAINTIEN ET ACTUALISATION DES COMPÉTENCES S.S.T.

Méthodes pédagogiques : apports théoriques, démonstrations, mise en situation.

Validation : A l’issue de la formation, les stagiaires ayant satisfaits aux épreuves certificatives du référentiel de compétences SST recevront un certificat de SST (valable 24 mois) et une attestation de fin de formation.